Problème des MMOs: Difference between revisions

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* Il a constamment la pression pour la phase de farm, car plus les autres joueurs progressent plus il est « en retard »
* Il a constamment la pression pour la phase de farm, car plus les autres joueurs progressent plus il est « en retard »
* Ce retard ou cette avance accumulés en fonction des cas conduisent à des problèmes de timing pour se rencontrer lors des "matchs" : bg, woe et contest end MVP ( beelzebub, satan, bio). Les écarts dans le stuff, couplés aux différences de disponibilités horaires, ajoutent du biais dans les aptitudes testées lors de ces matchs : ainsi, les bons joueurs stagnent, et les novices n’ont aucun moyen de remonter la pente.
* Ce retard ou cette avance accumulés en fonction des cas conduisent à des problèmes de timing pour se rencontrer lors des "matchs" : bg, woe et contest end MVP ( beelzebub, satan, bio). Les écarts dans le stuff, couplés aux différences de disponibilités horaires, ajoutent du biais dans les aptitudes testées lors de ces matchs : ainsi, les bons joueurs stagnent, et les novices n’ont aucun moyen de remonter la pente.
* Enfin, une spécificité des serveurs privés : l’extrême variabilité de chaque configuration serveur : entre le choix d'émulateur, ses fichiers de configurations qui peuvent changer des mécaniques centrales du jeu ( le fonctionnement du LP, le switch instrument, la flèche du katar, l’attaque rude, les délais sur les potions, provoque/mind break sur alliés...la liste est longue) , la version de l'émulateur, version du client, la conf guepard ( affectant notamment les délais d’animations) et enfin la latence qui dans ragnarok empêche le skill chaining à haute aspd. Tout ceci conduit à une confusion générale où chaque joueur ne connaît et ne s’accroche qu’à « son » Ragnarok, dans un état d’isolation au milieu de la multitude.
* Enfin, une spécificité des serveurs privés : l’extrême variabilité de chaque configuration serveur : entre le choix d'émulateur, ses fichiers de configurations qui peuvent changer des mécaniques centrales du jeu ( le fonctionnement du LP, le switch instrument, la flèche du katar, l’attaque rude, les délais sur les potions, provoque/mind break sur alliés...la liste est longue) , la version de l'émulateur, version du client, la conf guepard ( affectant notamment les délais d’animations) et enfin la latence qui dans ragnarok empêche le skill chaining à haute aspd.
Tout cela conduit à une confusion générale où chaque joueur ne connaît et ne s’accroche qu’à « son » Ragnarok, dans un état d’isolation au milieu de la multitude.

Revision as of 20:09, 16 January 2023

Les rpgs se concentrent généralement sur un ou deux aspects : ils peuvent par exemple proposer une activité d'exploration, avec une difficulté généralement grandissante. En fonction des cas soit le joueur progresse sans trop d’encombres, soit la difficulté est trop limitante et il passe par des sessions de farming pour augmenter sa puissance afin de pouvoir continuer. Avec de l’entraînement certains joueurs peaufinent leur gameplay et sont capables de traverser des zones qui désormais ne leurs demandent plus de farm.

D’autres rpg se concentrent directement sur l’exécution de manœuvres, limitant la progression par le niveau du joueur et non pas de celui de son personnage.

Ragnarok malgré son contenu accessible, se révèle être en fait extrêmement exigeant, demandant d'exceller sur plusieurs niveaux d'activités interdépendantes, et de prime, de par son format MMO, il donne des conditions d’entraînement qu’on peut qualifier de précaires. Que ce soit en construction de builds, en gameplay ou en connaissance pure des mécaniques, le joueur se retrouve seul dans la plupart du temps.

  • Il n’a pas de « cheat codes » pour tester rapidement, faire un serveur local étant quasi inaccessible pour les personnes sans background informatique.
  • Il a constamment la pression pour la phase de farm, car plus les autres joueurs progressent plus il est « en retard »
  • Ce retard ou cette avance accumulés en fonction des cas conduisent à des problèmes de timing pour se rencontrer lors des "matchs" : bg, woe et contest end MVP ( beelzebub, satan, bio). Les écarts dans le stuff, couplés aux différences de disponibilités horaires, ajoutent du biais dans les aptitudes testées lors de ces matchs : ainsi, les bons joueurs stagnent, et les novices n’ont aucun moyen de remonter la pente.
  • Enfin, une spécificité des serveurs privés : l’extrême variabilité de chaque configuration serveur : entre le choix d'émulateur, ses fichiers de configurations qui peuvent changer des mécaniques centrales du jeu ( le fonctionnement du LP, le switch instrument, la flèche du katar, l’attaque rude, les délais sur les potions, provoque/mind break sur alliés...la liste est longue) , la version de l'émulateur, version du client, la conf guepard ( affectant notamment les délais d’animations) et enfin la latence qui dans ragnarok empêche le skill chaining à haute aspd.

Tout cela conduit à une confusion générale où chaque joueur ne connaît et ne s’accroche qu’à « son » Ragnarok, dans un état d’isolation au milieu de la multitude.